Révisez votre géographie avec Traveler IQ Challenge !

7599525696_ab84d9a6fa_zEn géographie, on est soit du genre incollable, soit ce n’est qu’un lointain souvenir d’école, mais rarement entre les deux.

L’occasion de faire le point est peut-être venue avec Traveler IQ Challenge. Le principe est très simple : le jeu est doté de plusieurs niveaux de difficultés à gravir, et vous devrez pointer à l’aide de votre souris la zone de la carte où vous pensez que la ville à localiser se situe. Un premier drapeau rouge apparaît alors où vous avez cliqué, suivi d’un second drapeau vert représentant la localisation réelle qui évalue l’écart entre les deux distances pour calculer votre score. Le point faible est de toute évidence la taille de la carte qui est trop petite, et par conséquent imprécise. Une solution précaire est possible, il suffit d’appuyer sur la touche « F11 » pour passer en mode plein écran, puis d’agrandir la carte en ajustant avec un simple « ctrl + molette de votre souris ». Pour mettre à l’épreuve vos talents cachés, ça se passe donc ici.

En cherchant un peu, j’ai trouvé une version similaire du jeu, à la différence près que tout se joue à échelle française. Et c’est là que si vous vivez dans le pays de Marianne, vous êtes moins facilement pardonnable de faire un piètre score. Je reconnais cependant que la tâche n’est pas moins ardue, malgré une carte aux dimensions plus respectables.
Quels sont vos scores finaux ?

Bonne chance 😉 !

Image : Sal Falko