PlayTV, une solution efficace pour regarder la télévision depuis votre navigateur

Disponible depuis près de deux ans, PlayTV est un service qui vous permet de regarder la télévision en direct depuis votre navigateur. Se définissant comme étant « la première plateforme de télévision gratuite et légale sur Internet », PlayTV appartient à PlayMedia, start-up dirigée par deux jeunes entrepreneurs lauréats du Réseau Entreprendre. Cet été, ils annonçaient dans un communiqué de presse des résultats encourageants, avec quelques 3 500 000 visites pour 10 500 000 pages vues sur une période d’un mois.

Concrètement, vous pouvez regarder la télévision depuis votre navigateur préféré pour peu que vous possédiez le minimum matériel requis, ce qui ne devrait pas poser de problème si vous êtes un habitué des vidéos en streaming. Vous aurez ainsi accès à des dizaines de chaînes, du bouquet France Télévision aux télévisions locales en passant par la TNT (malgré que certaines chaînes risquent d’être bloquées par votre Fournisseur d’Accès à Internet), accompagné de la grille de programmes et de la fiche de l’émission en cours. Si vous utilisez des plugins comme Adblock Plus pour bloquer la publicité, vous serez dans l’obligation de rajouter une exception pour ce site. Normalement, vous n’aurez pas de mauvaise surprise, jusqu’ici c’est resté raisonnable.

C’est donc une solution intéressante pour ceux qui n’ont pas de poste de télévision et qui ne veulent pas forcément attendre le replay pour regarder une émission, ceux qui recherchent une solution centralisée en évitant de s’encombrer avec des logiciels supplémentaires, ou encore pour les autres qui se disputent sur le choix du programme… La qualité de l’image est honnête et fluide même avec ma connexion désormais médiocre, j’ai d’ailleurs constaté qu’il y avait une dizaine de secondes d’avance par rapport au flux de la télévision, c’est dire. En plus d’être le service le plus pertinent que je connaisse sur le sujet, PlayTV a toujours très bien fonctionné à chaque fois que je l’ai sollicité. Je recommande.

PlayTV.fr