Faites le point sur vos séries avec BetaSeries !

C’est toujours avec bonheur que l’on retrouve ses séries préférées à la rentrée. Seulement voilà, en bon sériphile que vous êtes, il devient peut-être délicat de vous y retrouver à force d’en suivre trop à la fois. Rassurez-vous, vous allez enfin pouvoir vous débarrasser de ce fichier qui témoigne de toutes ces années derrière le petit écran, et passer aux choses sérieuses. Entrepreneur et amateur de séries, Maxime Valette a lui aussi été confronté à ce problème et a imaginé le site Betaseries, qui rassemble désormais plusieurs milliers de visiteurs par jour.

« Martine Aubry : Vous avez regardé plus de 35 heures d’épisodes. C’est la lutte… »

Très simplement, Betaseries permet à chaque utilisateur de marquer son avancement dans ses séries, d’être notifié de l’arrivée des prochains épisodes et de s’en procurer éventuellement les sous-titres. Pour les séries comme pour les épisodes, il est possible d’attribuer une note et de soumettre sa critique.
Cependant, l’intérêt de ce site ne se limite pas à cela. En effet, le caractère social est bien valorisé, car vous avez la possibilité d’ajouter des amis et d’interagir avec eux, mais aussi de discuter en temps réel sur le chat, d’échanger avec la communauté sur le forum, ou encore de réagir aux dernières brèves sur le blog.

Votre profil de membre est un inventaire concis de votre activité récente sur le site, de vos badges et des statistiques. On peut considérer que connaître le temps passé devant le poste de télévision est superficiel, au contraire, je pense que c’est à la fois intéressant et indicateur. Certes, cela peut éventuellement donner la nausée, mais quand on aime on ne compte pas 🙂 ! Vous remarquerez que la page d’accueil s’adapte à votre personnalité pour vous suggérer des séries susceptibles de vous plaire.

Enfin, de nombreuses applications sont proposées depuis qu’une API a été mise à la disposition des développeurs. Rien ne pourra vous perturber entre deux épisodes : vous n’êtes plus obligé de quitter le canapé pour aller sur le site.

« Jerry Seinfeld : 10 séries humoristiques, on a un peu peur pour vous, respirez de temps en temps. »

J’ai brièvement connu Betaseries dans une version antérieure, où je n’étais pas vraiment à mon aise. Je suis finalement revenu il y a quelques mois pour la nouvelle version, qui s’est révélée plus agréable, plus intuitive et toujours dépourvue de publicité.
Bref, que vous soyez un amateur occasionnel de séries en manque de repères, ou que vous soyez plutôt du genre à en dévorer à tous les repas, il serait dommage de se priver d’un si bon outil pour ne pas perdre le fil dans vos immersions.

Betaseries.com