Au commencement d’une chronique incertaine

Certes, le moment propice s’est fait attendre, mais il a fini par arriver. C’est donc en cette soirée du 15 décembre 2010, sous une neige tombante, que je lance officiellement mon premier blog intitulé Chronique Terrienne.

ChroniqueTerrienne.fr est avant tout un blog à caractère personnel. Il a été créé pour plusieurs raisons, notamment la possibilité d’échanger des points de vue, mais aussi d’informer, ou encore de laisser ma trace –aussi belle que possible- sur la Toile.

Les billets, qui paraîtront généralement au rythme de 2 à 3 par semaine, suivront une ligne éditoriale axée autour de mes propres centres d’intérêts, réflexions et humeurs passagères. Ils s’adressent à chacun d’entres-vous, pourvu que le sujet vous intéresse.

En ce qui me concerne, je suis un jeune étudiant qui vient tout juste de passer le cap fatidique de la majorité, et qui en profite donc pour se lancer dans des projets comme celui-ci. Je suis curieux par nature, passionné, rêveur, un peu nostalgique, mais surtout ambitieux et déterminé.

Je berce dans le monde de l’informatique depuis un peu plus d’une décennie (qui a dit Geek ?). Ce n’est pourtant pas mon unique passion : la Toile, les nouvelles technologies, le sport (et plus particulièrement le VTT), la politique, l’actualité, la nature, la photographie, le cinéma ou encore la musique font également parti de mon quotidien. D’autre part, je porte une affection particulière à l’égard de mon pays, et de la yaute, cette Savoie dans laquelle je suis né et où je vie toujours.

Enfin, j’ai un certain nombre de projets qui ne demandent qu’à voir le jour, et ce blog me parait être un bon point de départ pour petit-à-petit leur donner vie. C’est mon côté entreprenant.

À toutes et à tous, bienvenue chez moi 🙂 !