Assistez à des conférences enrichissantes avec TED

Vous faites sans doute parti de ceux qui souhaitent se tenir informer sur le monde de façon efficace et intéressante, mais qui en revanche ne savent pas toujours où dénicher des sources d’information pertinentes sur Internet, ou qui n’ont tout simplement pas le temps et les moyens d’assister à des colloques. Vous trouverez peut-être votre bonheur en regardant les fameuses conférences TED, gracieusement mises à la disposition des internautes.

Lancé en 1984 en Californie, la conférence TED (respectivement Technology Entertainment Design) a lieu une fois dans l’année et se présente comme « propagatrice d’idées ». Des centaines d’intervenants issus de tous les horizons (artistes, politiciens, scientifiques, philosophes, entrepreneurs, militaires…) viennent défendre brièvement leur point de vue sur un sujet, faire part des découvertes récentes de la science, exposer leurs thèses sur le développement personnel ou leur vision du monde de demain. Indépendamment de cela, il existe le programme de licences TEDx qui étend le concept aux universités, bibliothèques et entreprises ce qui permet d’assurer un vaste réseau durable à travers la planète tout en s’ouvrant à un public plus diversifié.

Malgré la barrière de la langue susceptible de rebuter les anglophobes, une grande partie des meilleures conférences a déjà été sous-titrée en français et s’impose désormais comme une véritable mine d’or pour tous ceux qui aiment à s’enquérir et méditer sur différents thèmes. Évidemment, comme dans n’importe quelle conférence les propos tenus par les intervenants sont toujours à prendre avec un minimum de recul et de réflexion, attendez-vous donc à ce que certains sujets en requièrent plus que d’autres…

Bon visionnage !
{fr} Ted.com